107 millions d’euros de subvention à la mobilité électrique

À l’initiative du Green Cars Initiative, la Commission de Bruxelles lancera au mois de juillet prochain un appel à projet visant à supporter les recherches sur la mobilité électrique.


107 millions d’euros pour le FP7

Cent sept millions d’euros pour la recherche sur la mobilité verte ! En effet, au terme d’un appel à projets, qui sera lancé au mois de juillet prochain, la Commission de Bruxelles accordera des subventions à des programmes de recherche et de développement, émanant d’entreprises, d’universités et autres instituts. Notons que la Green Cars Initiative, réunissant acteurs publics et privés, collaborent pour ce programme, baptisé « FP7 ». Ne se limitant pas uniquement aux voitures légères, le financement concerne également les recherches sur d’autres types de véhicules, à deux ou quatre-roues dédiés au transport de personnes ou de marchandises.

Deux journées d’informations en juillet

Pour cette année, les initiateurs du programme retiendront les travaux axés sur le développement des nouveaux moteurs, des concepts destinés à la circulation urbaine, des transports en commun ainsi que du fret de marchandises. À Bruxelles se tiendront le 18 et le 19 juillet prochain deux journées d’informations sur les conditions requises pour se voir accorder une subvention et les thèmes qui seront retenus pour cet appel. Les personnes et entités intéressées auront en outre l’opportunité de rencontrer de potentiels partenaires pour la réalisation de leur projet. Pour accéder au programme ou pour vous inscrire à ces deux jours organisés par la Commission, rendez-vous à l’adresse : ec.europa.eu.