3 Roues R3 electrique de T3 Motion : un véhicule hybride

T3 Motion R3 electrique


La firme T3 Motion, qui se présente comme un acteur important dans le domaine des nouvelles technologies propres, vient tout juste d’annoncer un nouveau prototype hybride deux places. Baptisé le R3, ce véhicule de trois roues incorpore une tablette tactile, la Galaxy Tab de Samsung. Ce dernier s’intègre au tableau de bord et propose au conducteur d’accéder à plusieurs options, notamment le GPS, les informations relatives au trafic automobile en temps réel, ou encore la possibilité de faire tourner des applications sous Android 3.0.

Profitant d’une conférence de presse, la société T3 Motion a annoncé la complétion de son prototype de véhicule hybride R3. Cet engin est d’autant plus important pour cette firme puisqu’il est le tout premier à être développé pour le grand public. Présenté à ses clients potentiels pour la première fois au mois de juin dernier, le prototype a été finalisé la semaine dernière et a, pour l’occasion, été présenté sous sa forme finale au siège de T3 Motion à Costa Mesa, en Californie. Dans une interview accordée à la presse, Ki Nam, le directeur général de T3 Motion, a laissé entendre que le développement du R3 représentait le fruit de plusieurs années de dur labeur, à la fois au niveau de la conception qu’à celui des études de marché.

Ki Nam en a également profité pour souligner qu’en ajoutant le R3 à la liste de produits que propose sa firme (rappelez-vous aussi du scooter électrique utilisé par la police de San Francisco), ce dernier renforce une fois de plus sa position en ce qui concerne la protection de l’environnement.

Au niveau de la motorisation de ce bolide, on retrouve un moteur à induction puisant son énergie d’un pack de batterie de type Lithium – Polymère. Ce dernier permet au véhicule de bénéficier d’une autonomie d’un peu plus de 160 km. La vitesse maximale est d’environ 112 km/h.

Un joli joujou électrique mais dont le prix commence quand même à plus de 25 000 dollars US.

3 roues electrique

http://youtu.be/NoZ3ymHfWno

[source]

3 Commentaires

  1. jean-pierre 10 mai 2011
  2. rob 17 mai 2011
  3. yssa 25 juin 2013