40 millions de dollars supplémentaires pour Fisker

Fisker Karma
Ci-dessus, une photo de la Fisker karma 2012


Le constructeur d’automobile de luxe électrique-hybride Fisker Automotive aurait bénéficié de 40 millions de dollars supplémentaires grâce à sa dernière levée de fonds. Selon les premiers recoupements d’informations, cette somme devrait vraisemblablement être utilisée pour financer au mieux le développement du projet automobile NINA.

Ces 40 millions de dollars qu’a recueilli la startup automobile s’ajoutent à sa longue liste de financement : les 150 millions qu’avait recueilli la firme au mois de février, les 300 millions de dollars qu’elle avait recueilli auparavant, les 529 millions de dollars accordés par le Département américain de l’Énergie, ou encore les 21,5 millions de dollars qu’elle a reçu de l’état du Delaware sous forme de subventions et de prêts. Au total, Fisker aurait recueilli plus d’un milliard de dollars sous forme de fonds publics et investissements privés.

Lors d’une interview, Roger Ormisher, le porte-parole de Fisker Automotive, laisse entendre que le constructeur n’aurait, pour le moment, formulé d’utilisation plausible pour les 40 millions de dollars qu’il vient de recueillir. Cependant, l’homme laisse entendre que cette forte somme représente un coussin confortable pour le constructeur et que par conséquent, il pourrait l’utiliser pour mener à bien le développement du projet automobile NINA.

Fisker Automotive, qui vient tout juste de bouger son quartier général d’Irvine vers des locaux plus grands à Anaheim, a débuté la production de la berline hybride Karma. Le constructeur laisse entendre que celle-ci devrait prendre du temps afin d’assurer un travail de qualité.

3 Commentaires

  1. yann 26 avril 2011
  2. roro 2 mai 2011
  3. bigbluejlr 2 mai 2011