4Lectric Renault Concept

4L electrique


Suite à un concours relatif à la célébration des 50 ans de la 4L de Renault, la 4Lectric fait son apparition. Une version dotée d’un moteur écologique hors du commun.

Un design high-tech

Pour ce concept car 100 % électrique, Charlie Nghiem a tenu à garder l’apparence de la mythique 4 L. Côté design, les globes de phare de la 4Lectric ont gardé la forme arrondie, mais la technologie LED apparait désormais pour garantir un confort maximum pour la conduite de nuit. Au milieu de la calandre, on retrouve le logo de la marque qui est mis en valeur par un fond de lumière bleue.
Pour la partie arrière, la voiture est dotée d’un hayon plongeant et deux feux minuscules. Dans l’habitacle, on retrouve encore la lumière bleutée qui garantit une ambiance zen aux passagers. Le concept-car est équipé d’un affichage tête haute, d’un volant à méplat et d’un écran en guise de tableau de bord.

Une motorisation très écologique

La 4Lectric dispose sous son capot d’un moteur électrique alimenté par deux batteries aux fonctions bien distinctes. Si la première s’occupe de recharger le moteur à chaque freinage, la seconde batterie se charge selon trois méthodes différentes. Grâce à des capteurs photovoltaïques présents sur les vitres et sur le toit du véhicule, la batterie est apte à emmagasiner de l’énergie solaire.
Elle peut également se charger via une prise électrique standard ou encore par induction dans une station adaptée. La particularité de cette voiture réside dans sa fonction sociale. En effet, sa batterie renvoie de l’énergie vers le réseau électrique. Ainsi, toute la population peut utiliser par la suite cette énergie.

reseau electrique 4L ectric

4 Commentaires

  1. jplg 30 juillet 2011
  2. rené 30 juillet 2011
  3. Olivier 2 août 2011
  4. pièces auto 3 août 2011