50 nouveaux véhicules électriques chez ERDF

ERDF vient d’agrandir son parc automobile avec 50 voitures électriques, afin de marquer son implication dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre dans l’environnement.


erdf
La semaine européenne de la mobilité s’est tenue du 16 au 22 septembre dernier. Dans le cadre de cet événement, tous les acteurs se fixent comme objectif de contribuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre dans l’environnement et à diminuer le nombre d’accidents sur la voie publique. Du côté d’Electricité réseau distribution France ou ERDF, les initiatives concernant la réduction des émissions de CO2 ne sont pas en reste.

En effet, le réseau a investi dans 50 véhicules propres afin de diminuer son impact carbone. Les agents d’ERDF rouleront donc dans des véhicules électriques lors de leurs interventions quotidiennes. Cette mesure permettrait alors à la société de faire une économie de plus de 60 tonnes de CO2 sur un an, ce qui – du moins dans le contexte actuel – est réellement significatif. D’ailleurs, le nombre de véhicules propres au sein de la flotte francilienne du réseau ERDF devrait doubler dans les mois à venir, afin de renforcer ses efforts en faveur de la mobilité verte.

Mais l’ERDF ne compte pas s’arrêter là : l’objectif pour la firme est d’acheter à terme 390 véhicules électriques, dont 40 Smart Electric Drive et 350 Renault Kangoo ZE. Pour atteindre cet objectif, l’ERDF se donne jusqu’à l’année 2016. Il faut savoir qu’avec l’acquisition de ces 390 véhicules, la société épargnerait à l’environnement l’émission de quelque 470 tonnes de CO2 par an. Si toutes les entreprises se mettaient à investir autant dans les véhicules électriques, il est évident que la planète se porterait bien mieux.

sources: ERDF/Avem

 

1 commentaire

  1. eric 25 septembre 2014