6 millions d’euros pour Lumeneo : Neoma et Smera seront au Mondial de l’automobile en octobre

Bien que le lancement officiel de la Neoma et la Smera était censé avoir lieu l’année dernière, faute de financement, le constructeur automobile Lumeneo a dû repousser l’arrivée de ces modèles pour le mois d’octobre prochain.


Lumeneo Geneve 2012

La Neoma et la Smera seront fabriquées en France

Les deux citadines françaises Neoma et Smera seront présentées au grand public au mois d’octobre prochain, lors du Mondial de l’automobile. Bien qu’au départ, le fabricant français Lumeneo envisageait de sous-traiter le processus de production, récemment, le PDG de l’entreprise, Daniel Moulene, a annoncé que la production aura lieu en France. L’équipementier Faurecia se chargera par ailleurs de l’assemblage et des ajustements sur la partie mécanique.

Un coût de production faible

Pour des raisons de coûts, les deux voitures électriques présenteront de nombreuses similarités, a expliqué le patron de Lumeneo. Grâce à cette stratégie, le groupe espère pouvoir profiter d’une économie d’échelle produisant davantage. Toutefois, il reste réticent quant au volume à atteindre. En dépit de cela, Lumeneo affirme également avoir bénéficié d’un financement important de l’ordre de 6 millions d’euros de la part de ses collaborateurs. Cependant, deux millions d’euros supplémentaires sont encore nécessaires pour le développement des deux citadines, notamment pour la Neoma.

Quelques caractéristiques spécifiques

D’après les informations recueillies auprès du constructeur, la Neoma sera vendue dans une fourchette de 25 000 à 30 000 euros. C’est une automobile de 4 places et mesure 2,7 m de longueur. Par ailleurs, pour la Smera, cette petite voiture deux places adopte un design comparable aux TTW.

Le Show-room LUMENEO : 54, rue Michel Ange, Paris 16ème, téléphone  n° vert : 0805 36 08 07

4 Commentaires

  1. Anthony 15 mars 2012
  2. Stéphane 16 mars 2012
  3. Jonathan 22 mars 2012
  4. omar 20 mai 2012