80 è Salon Auto de Genève : du 4 au 14 mars 2010

80 Salon auto geneve 2010


Le Salon International de l’Automobile de Genève aura lieu dans quelques jours du 4 au 14 mars 2010.

Nous avons bien hâte de voir ce que réserve cette 80 è édition au niveau des véhicules électriques et hybrides car il est annoncé pas moins d’une soixantaine de modèles recourant à une autre énergie que le pétrole.

Le « Pavillon vert » accueillera les voitures du futur : concepts electriques hybrides en grande partie dont la Mini, l’Opel Hydrogen4, une Kia hybride au gaz/electricité, une voiture sur batteries de la société croate DOK-ING, la biplace électrique de Tazzari-Zero, Tesla Motors, la Chevrolet Volt, la i-Miev, la voiture de sport Green GT fabriquée en Suisse, la sportive hybride Quaranta de Italdesign-Giugiaro.

La société suisse TEXX exposera également « l’une des plus puissantes » stations de recharge pour véhicules électriques.

Pour voir toute la liste des exposants de véhicules à propulsion alternative et électriques, cliquez ici.

Côté pratique, les heures d’ouvertures sont du Lundi au Vendredi de 10h à 20h et du Samedi au Dimanche de 09h à 19h.

Les coûts d’entrée sont de CHF 14 pour les adultes (soit 9.50 euros), CHF 8 (5.50 euros) pour les enfants et ados de 6 à 16 ans et CHF 9 (6.15 euros) pour les groupes de plus de 20 personnes.

Pour les résidents suisses seulement, il y a une Peugeot 308 à gagner sur simple tirage au sort avec 2 petites questions.