8000 Honda CR-Z hybrides commandées en moins de trois semaines

CRZ Honda hybride


Le constructeur japonais Honda a prouvé encore une fois, à travers la Honda CR-Z hybride, que le chiffre de vente de ses véhicules peut atteindre des sommets fulgurants malgré la crise économique.

En moins de trois semaines, la firme a déclaré que la vente de son véhicule hybride avoisine déjà les 8000 unités. Un chiffre huit fois plus élevé que celui attendu par Honda depuis la mise en vente de cette voiture au Japon, à la fin du mois de février.

Le constructeur devrait revoir son objectif de vente annuelle qu’il avait fixé à 40 000 – 50 000 unités. Selon Honda, le plus étonnant dans tout cela c’est que 40 % des acheteurs de la CR-Z hybride ont opté pour la transmission manuelle, un contraste important en considérant le fait que le marché automobile nippon favorise l’utilisation des transmissions automatiques. C’est donc sans doute parce qu’il s’agit d’une voiture sportive… en manuel c’est plus naturel ;-)

Cependant il faut être prudent concernant cet enthousiasme car la vente initiale que connaît la Honda CR-Z hybride pourrait ne pas se refléter dans un contexte global. Il est bon de préciser que l’Insight d’ Honda avait connu le même succès au Japon, mais avait affiché un faible taux de vente sur le marché international. [A titre indicatif, la Prius de Toyota compte 27 000 unités vendus au cours du mois dernier.]

La honda CR-Z hybride, une compacte à deux portes est le deuxième véhicule d’une ligne de voitures hybrides à faible coût conçu par Honda et sa commercialisation en Amérique du Nord et en Europe devrait débuter cet été.

Publicité japonaise de la CRZ:

CRZ hybride

[source: Reuters]

1 commentaire

  1. marouani 11 juin 2010