A Paris, la 2cv s’est faite électrifier

Aujourd’hui, une entreprise célèbre grâce à ses prestations d’escapade dans tous Paris sur une 2cv attire particulièrement l’attention grâce à sa « deux-deuche» à watts. Déjà en service dans les rues de la capitale, cette voiture allie style ancien et performance énergétique sous son capot. D’autant plus que dès juillet prochain en France, les voitures de collection (de plus de 25 ans d’âge) seront dans l’obligation de rester immobile pendant la semaine.


2cv electrique

La 2cv électrique

De couleur verte et portant le numéro 21, la 2cv elle aussi, rend hommage aux grandes causes environnementales, en devenant électrique. Actuellement en service dans les rues de Paris, cette 2 CV est équipée d’un moteur d’origine : Mia Electric de 21cv soit 16 kilowatts. Se rechargeant en à peine trois heures, le moteur offre une autonomie suffisante pour permettre de rouler en ville pendant 80 km. Se faisant désormais plus discrète : plus de son de crécelle des 2 cylindres ni de vibrations lors du passage de vitesses, cette 2cv s’affiche comme une solution écologique pour répondre aux interdictions de circulation des voitures anciennes, bientôt en vigueur.

Les voitures anciennes : obligées de rester au garage

En juillet 2016, les voitures de collections ne pourront plus circuler « librement » à Paris pendant la semaine. En effet, la mairie de Paris, à l’instar d’autres agglomérations européennes, a décidé d’interdire la circulation en semaine des modèles de voitures les plus âgées. Il faudra, pour les propriétaires attendre les week-ends pour sortir leurs autos.

Pour ceux qui veulent conduire leurs voitures anciennes, envers et contre tout, pendant la semaine, le recours à l’électricité peut constituer une bonne option. Même si la transformation se fait encore actuellement de manière artisanale, le concept de la voiture de collection propre commence tout juste à faire son chemin.

source: lemonde

3 Commentaires

  1. Guy 2 février 2016
  2. jean 2 février 2016
  3. Roland 2 février 2016