Accord signé entre la GSA et Smith Electric Vehicules pour la production du Newton

Smith Newton


La firme Smith Electric Vehicules opère depuis un bout de temps en Amérique, mais le plus gros problème rencontré à ce jour, c’était qu’il n’y avait pas assez de gros clients potentiels pour ses véhicules électriques. Ce problème vient d’être réglé depuis peu, car elle vient de passer un accord avec la GSA (General Service Administration).

Cet organisme gère les différentes décisions qui sont prises au niveau du gouvernement en ce qui concerne les appels d’offres.

La GSA a tout récemment annoncé qu’elle avait accepté l’appel d’offre qu’avait fait la firme Smith Electric Vehicules. Cette firme est aux anges à présent et elle pourra enfin s’épanouir sur le marché américain. Grâce à l’accord passé avec la GSA, la firme d’automobile électrique fournira en véhicules aux agences gouvernementales et même aux agences militaires.

Smith Electric Vehicles a précisé que ce sera le Newton, le dernier modèle de camion électrique de sa flotte, qui sera produite pour ces agences. Il ne faut pas oublier le fait que la GSA investit une valeur totale d’un milliard de dollars dans le développement des véhicules chaque année.

Le Newton est actuellement considéré comme le plus gros camion électrique du monde. Ce modèle peut parcourir une distance d’un peu plus de 160 km sur une seule charge et transporter une charge d’un peu plus de 7384 kg. Le Newton, qui se sert d’un moteur électrique à induction de 120 kW fonctionnant sur des batteries de type Lithium Ion, a une vitesse de pointe de 80 km/h. La recharge de la batterie se fait en 6 à 8 heures. Ce modèle est muni d’un chargeur de batterie intégré.

Smith Electric Vehicules est une société du Delaware, fabricant de camions électriques à zéro émission. Cette société est considérée comme celle produisant le plus grand nombre de véhicules utilitaires électriques de la planète. La firme a même conclu un accord avec la firme Ford Motors afin de produire les batteries de la « Ford Transit Connect », qui sortira vers la fin de 2010.

Site web de Smith: www.smithelectricvehicles.com

1 commentaire

  1. Julien Location 5 février 2010