Le véhicule du futur : 100% électrique, open source et livré en kit !

Présentée officiellement au public à l’occasion du « 22e congrès mondial sur le transport intelligent », la voiture de demain se veut être 100% électrique, open source et livrable en kit. Résultat d’un travail collaboratif organisé en Aquitaine, ce véhicule devrait normalement sortir dès le début 2017.


Ampool

La voiture pratique et pas chère

La voiture qui se veut être le véhicule de demain est issue du projet Ampool. Aujourd’hui encore non nommée, cette voiture électrique libre est très écologique, légère, customisable à souhait, constructible par assemblage, hyperconnectée et surtout peu onéreuse. En effet, si le prix de lancement du véhicule est estimé à moins de 20 000 euros, il est fort probable que ce montant descende encore à l’avenir. Spécialement conçue pour pouvoir accueillir deux personnes uniquement, la voiture relève d’un projet open source. Les programmes et plans sont accessibles à tous.

voiture electrique kit

Les caractéristiques de ce véhicule urbain de demain

La voiture électrique de demain est équipée d’un châssis ainsi que d’une carrosserie, fabriquée entièrement à base d’une association résine biosourcée et fibres de verre. Le châssis prend la forme d’un kart. Disposant d’une autonomie de 120 km, le véhicule demande en moyenne 6 heures pour se recharger complètement. Avec une vitesse maximale estimée à 80 km/h, la voiture électrique n’est pas destinée à être utilisée sur de longs trajets. Livrée en kit elle est assemblable en moins d’une heure, l’acheteur peut soit s’en remettre au prestataire soit assembler lui-même le véhicule. La voiture a en outre l’avantage d’être parfaitement modulable selon les envies de son propriétaire, lui permettant ainsi d’arborer un design singulier.

Via Mr Mondialisation. Crédits Photos:  Ampool.fr / Congrès ITS Bordeaux 2015 / Nature-Obsession.fr