Angel Car de Nation-E propose une solution de dépannage pour les véhicules électriques

Nation-E


Nation-E, une société suisse qui spécialise ses activités dans les solutions de stockage d’énergie, a récemment annoncé une nouvelle qui devrait rassurer plus d’un propriétaire de véhicule à motorisation électrique. En effet, après avoir lancé toute une gamme de stations de recharge fixe au design audacieux, cette société a récemment dévoilé son nouveau projet ; un dispositif de dépannage mobile. Nommé « Angel Car », ce gros camion vert possède un système de recharge spécifiquement créé pour redonner du jus aux véhicules électriques en panne. Avec ce nouveau projet de Nation-E, les automobilistes inquiets de tomber en panne sèche de batterie peuvent maintenant dormir sur leurs deux oreilles.

Angel-Car

Pour assurer le service de dépannage, l’« Angel Car » possède une batterie gigantesque dont l’énergie est strictement réservée aux véhicules immobilisés par une panne de batterie. Pour transférer le jus du camion jusqu’au véhicule, un câble spécial est utilisé. Cependant, le gros camion vert ne recharge pas toute la totalité de la batterie du véhicule en panne ; il l’a rechargé dans une mesure ou le véhicule peut continuer sa route jusqu’à la prochaine station de recharge la plus proche d’elle. Le système de recharge embarqué de 250 V est capable de recharger un véhicule immobilisé en moins de 15 minutes et permet donc celui-ci de bénéficier de 30 km d’autonomie supplémentaire d’après le constructeur.

Le système de recharge de l’« Angel Car » possède un dispositif de gestion de batterie intelligente, ce qui lui permet de communiquer directement avec la batterie du véhicule immobilisé en vue d’examiner ses paramètres afin de déterminer la quantité et l’intensité de l’électricité à y être injecté.