Apple serait en train de développer une voiture électrique

Selon le Wall Street Journal, Apple serait actuellement en train de travailler sur une voiture électrique dans le but de concurrencer frontalement des constructeurs comme Nissan, General Motors et Tesla.


Apple iCar

Le projet qui répond au nom de code « Titan » impliquerait plusieurs centaines d’employés et viserait à créer un monospace

« Le Financial Times rapporte aussi que la marque à la pomme est en train de recruter des experts de la technologie et du design automobiles pour effectuer des recherches dans un laboratoire secret en dehors de son siège californien de Cupertino. D’après le quotidien financier, qui cite des sources proches du fabricant de l’iPhone, ces spécialistes sont à la tête d’équipes comptant des dizaines de salariés. « Il y a trois mois, j’aurais dit que c’était pour CarPlay », a dit une personne citée par le FT ayant étroitement collaboré avec Apple pendant des années. « Aujourd’hui, je pense que c’est une voiture. » [source: Challenges] »

Pour rappel, CarPlay est un logiciel iOS embarqué dévoilé l’an dernier par la firme à la Pomme qui permet au conducteur d’une automobile de réaliser plusieurs tâches sans lâcher son volant des mains : il peut téléphoner, échanger des messages, écouter son répondeur, accéder à son carnet d’adresses de son iPhone, écouter de la musique ou converser avec l’assistant Siri.

icar

Dernière précision et non des moindres, l’un des spécialistes récemment engagés dans le laboratoire d’Apple est nul autre que le responsable de la recherche-développement de Mercedes en Californie.

icar2

icar3

icar4

icar6

icar8

Photos : concept iCar de Franco Grassi

1 commentaire

  1. eric 15 février 2015