Aptera éprouve des difficultés financières

Aptera-2e


Véhicule révolutionnaire présenté en 2009, l’Aptera 2e se trouve déjà en manque de financement pour sa commercialisation aux États-Unis et dans le reste du monde.

Aptera 2e : au ralenti… mais pas hors course

Après deux ans de commercialisation, Aptera 2e n’a jamais réussi à dépasser les frontières de l’État de Californie, aux États-Unis. Les analystes avancent de ce fait qu’acheter le modèle à 3 roues du constructeur Aptera Motors n’est pas un bon investissement actuellement.
La firme américaine reste cependant confiante pour son avenir, estimant que l’Aptera 2 possède toutes les qualités nécessaires pour s’imposer sur le marché américain. Démentant les rumeurs qui affirment leur faillite, les responsables d’Aptera Motors affirment avoir obtenu des fonds pour relancer ce modèle hybride.

De meilleures perspectives pour l’Aptera 2e ?

Évitant de justesse la faillite, Aptera Motors aurait donc vendu une partie de ses titres afin d’obtenir les 3 millions de dollars prévus au maintien du concept Aptera 2. Seulement, après clôture des ventes, le constructeur n’a récupéré que 2,25 millions de dollars, une somme assez proche des estimations, mais loin d’être toutefois suffisante pour garantir la pérennité de la firme.
Cette situation pourrait cependant être résolue, si le Département américain de l’Énergie décidait d’accorder les prêts demandés par Aptera Motors depuis février dernier. Un crédit encore incertain, vu que le statut de « voiture » accordé à la 2e – un modèle 3 roues — ne fait pas encore l’unanimité auprès de la classe politique américaine. L’affaire reste donc à suivre…

1 commentaire

  1. Denis 26 juillet 2011