Artega SE : la nouvelle sportive electrique

Artega SE


La Tesla Roadster a été longtemps l’un des plus forts signes en ce qui concerne la vitesse et la performance dans le domaine de la voiture électrique de sport. Cependant, il se pourrait que son règne soit perturbé puisque le groupe automobile allemand Artega Mobil vient tout juste de présenter une sportive électrique revendiquant des performances extraordinaires. Baptisé l’Artega SE (Sport Electric), ce véhicule a été basé sur l’Artega GT, une voiture de sport de 300 chevaux poussée par un moteur V6. Bien qu’elle ne soit encore qu’à l’état de concept, l’Artega SE devrait être disponible sur le marché à l’horizon 2012.

Contrairement à la Tesla Roadster, qui se base sur la Lotus Élise au niveau du châssis, l’Artega SE a été dessinée par Henrik Fisker, designer de l’Aston Martin V8 Vantage et de la BMW Z8. Sous le capot du bolide, on pourra notamment retrouver deux moteurs électriques, l’un situé sur l’essieu avant et l’autre sur l’essieu arrière. Les deux moteurs proposeront une puissance combinée de 380 chevaux, ce qui permettra au véhicule de passer du 0-100 km/h en seulement 3,9 secondes. Au niveau de la performance, le concept pourra atteindre une vitesse max de 250 km/h.

En ce qui concerne l’autonomie, l’Artega SE devrait pouvoir offrir une possibilité de 300 km grâce à ses batteries au lithium-polymère.

Artega Mobil SE

3 Commentaires

  1. guy 8 avril 2011
  2. roro 8 avril 2011
  3. Juline 29 novembre 2011