Assurance automobile : traitement de faveur pour les voitures électriques

Les assureurs proposent pour les véhicules électriques des tarifs ainsi que des formules très attractives adaptées aux caractéristiques et à l’utilisation de ce type de technologie.


Incitation à l’achat responsable

Les compagnies d’assurance proposent pour les véhicules électriques des contrats aux tarifs et aux formules très intéressantes spécialement adaptées. Si en 2011, près de 2 630 voitures électriques ont été immatriculées en France, à l’issu des trois premiers mois de l’année 2012, 1 200 livraisons ont déjà été enregistrées. Ce chiffre pourrait considérablement augmenter au cours des prochains mois selon toute vraisemblance. Les modèles proposés sont actuellement vendus aux environs de 30 000 euros, prix en dessous des versions thermiques sur le marché. Ce tarif reste cependant assez élevé, et certains dispositifs d’incitation à ce type d’achats dits responsables ont été mis en place, notamment par les pouvoirs publics. Ainsi, la prime baptisée écologique propose 5 000 euros de remboursement systématique pour toute acquisition d’un modèle entièrement électrique.

L’assurance sur les modèles électriques

Depuis l’apparition sur le marché automobile des premiers modèles verts, les assureurs ont tenté de mettre en place des formules préférentielles. Considérant son côté propre, écologique, et l’alternative qu’elle offre aux récurrents problèmes de carburants, les compagnies ont dès lors fait les beaux yeux aux conducteurs de ces véhicules. Cotisations moindres, réductions et autres chèques-cadeaux ont ainsi été offerts, accompagnant ces dernières années de développement de la technologie électrique. Cependant, si les contrats d’assurance sur les modèles verts bénéficient de tarif réduit, il comporte toutes les garanties d’une police « normale », dédiée aux voitures thermiques. Ainsi, est inclus, l’assurance obligatoire dite « au tiers » couvrant les dégâts corporels et matériels causés à une tierce personne. Il existe aussi la garantie tiers vol et incendie. Cependant, l’assurance auto tout risque reste encore dans ce secteur la meilleure formule pour une couverture optimale, quelque soit l’utilisation de votre engin.

source

2 Commentaires

  1. marcel 17 juillet 2012
  2. Robert 18 juillet 2012