Atlanta, un royaume de la voiture électrique menacé dans son bel élan

photo: wikipedia

photo: wikipedia


Atlanta nous a surpris en s’affichant en seconde place des villes des États-Unis utilisant le plus les véhicules électriques. Pour en arriver à ce résultat, des dispositifs de charme ont été élaborés, mais récemment ils ont été supprimés causant ainsi un effondrement du marché.

atlanta ev

Atlanta, fief des voitures électriques

Le marché des voitures électriques a connu un essor fulgurant à Atlanta plus qu’ailleurs aux États-Unis comme en témoignent les 69 566 véhicules de ce genre qui y circulent aujourd’hui. On y trouve cinq fois plus de voitures se mouvant à l’électricité que partout ailleurs en Géorgie. Rouler en Tesla ou en Leaf y est devenu banal.

bonus VE amerique

Atouts de la voiture tout électrique à Atlanta

Le coût presque donné de l’électricité et surtout les 12 000 $ de crédit d’impôts divers offert pour toute acquisition de voiture tout électrique ont joué un rôle très important sur le marché des voitures tout électriques. En effet, en comparaison avec un modèle à essence, conduire électrique est devenu quatre fois plus avantageux grâce à cela. De plus, ces véhicules bénéficient d’un accès libre et gratuit sur les zones de covoiturage et les autoroutes payantes. Et pour rassurer les conducteurs, des stations de recharges sont disponibles partout.

Stoppé en pleine lancée

Dernièrement, le crédit d’impôt de l’état de 5000 $ qui rendait les voitures électriques si abordables a été supprimé au profit d’une surtaxe annuelle de 200 $. Le concept revenait trop cher aux contribuables avec plus de 50 millions de dollars dépensés. Cela a d’un côté impacté fortement sur le marché qui s’est effondré considérablement et d’un autre, réduit les chances de faire perdurer une circulation plus propre.

source : radio-canada

1 commentaire

  1. ERIC 19 novembre 2015