L’Audi A2 électrique attendue au Salon de l’auto de Francfort 2011

Audi A2 electrique


À quelques jours avant le salon de l’automobile de Francfort 2011, le géant allemand dévoile son Audi A2 Concept, la version électrique du modèle qu’il a lancé en 1999.

Le confort au rendez-vous

Depuis sa sortie sur le marché, voici quelques années, l’Audi A2 est toujours très compétitive au niveau de la technologie ; malheureusement, à cause de son prix relativement élevé, les ventes n’ont pas explosé. Avec un poids allégé, une carrosserie en aluminium aux lignes aérodynamiques et un moteur économique, l’Audi A2 Concept se veut être une voiture électrique nouvelle génération. De dimensions modestes, elle ne mesure que 3,8 mètres de long, 1,68 mètre de large et 1,49 mètre. Cependant, son espace dans son habitacle accueille quatre personnes. En effet, le constructeur allemand a mis l’accent sur le confort de l’intérieur de la voiture.

Une ligne épurée

Dans le design extérieur, on retrouve le style propre à l’Audi moderne. Les feux avant sont dotés de la technologie LED, avec des microréflecteurs pour une visibilité haute précision. On retrouve également la même bande de LED si caractéristique des voitures de la marque. Les feux arrière sont aussi spéciaux. Leur éclairage est programmé pour s’adapter aux conditions de visibilité. Les feux antibrouillard utilisent des diodes lasers pour envoyer un signal en triangle rouge aux véhicules qui roulent derrière elle. Peu d’informations sont révélées en ce qui concerne la conduite. Néanmoins, on sait qu’Audi développe toujours un moteur très puissant. Comme de nombreux détails sont jalousement gardés secrets par le constructeur allemand, rendez-vous au salon de Francfort qui débutera le 13 septembre prochain.