Audi A2 électrique : 600 km sur 1 seule charge

Audi-A2-electrique


La mobilité électrique semble de plus en plus vouloir montrer qu’elle est en passe de surpasser la technologie automobile conventionnelle. En effet, une Audi A2 toute électrique à tout récemment établit un nouveau record de distance. Ce véhicule, dont la motorisation a été électrifiée par Lekket Énergie et DBM Energy, deux entreprises allemandes, s’est lancé de Munich pour atteindre Berlin en parcourant une distance totale de 600 km sur une seule charge.

Cette version de l’A2 du constructeur Audi, qui a été spécialement modifiée pour l’occasion, prouve encore une fois que la mobilité électrique peut faire preuve de fiabilité, d’endurance et de résistance.

Équipée de batteries ultralégères constituées de lithium métal polymère, le véhicule s’était lancé de Munich en début de soirée pour atteindre Berlin quelques heures plus tard. À sa venue, la voiture fut accueillie par Rainer Bruederle, le ministre de l’Économie allemande, qui a semblé plus qu’enthousiaste concernant cette Audi A2 électrique.

Les 600 kilomètres qu’a parcourus la voiture ne relèvent cependant pas d’un miracle. En effet, c’est grâce aux batteries nouvelle-génération qu’elle a pu parcourir une telle distance sans le besoin de se recharger tout au long du parcours. Plus légères et plus puissantes, les batteries faites de lithium métal polymère (LMP) sont également plus facilement rechargeables et sont aussi plus compactes que les batteries de type Lithium Ion. Bien que les batteries de type lithium-polymère ont été longtemps problématiques, car elles présentaient des lacunes au niveau de la sécurité, elles sont de plus en plus utilisées et développées dû aux améliorations qu’elles ont connues.

[source]

audi-a2-electric

6 Commentaires

  1. Zolex 30 octobre 2010
  2. MARLOT 30 octobre 2010
  3. Juju 30 octobre 2010
  4. Pierre Audrit 30 octobre 2010
  5. jaroc 30 octobre 2010
  6. Dupuy Christian 23 avril 2011