Audi R8 e-tron, un projet mort-né

Le constructeur allemand, filiale du groupe Volkswagen a développé son modèle électrique la Audi R8 e-tron depuis maintenant trois années. Les amateurs de voiture électrique sportive risquent cependant de ne pas pouvoir acheter ce véhicule.


Arrêt de production pour Audi R 8 e-tron ?

La firme allemande Audi, ayant prévu de commencer à produire en quantité limitée son modèle sportif Audi R8 e-Tron, fonctionnant entièrement à l’énergie électrique aurait suspendu à son projet. Celui-ci pourrait même être annulé, selon certaines sources. Ce concept-car a été présenté pour la première fois l’année dernière au salon de Francfort. L’absence la sportive électrique au Mondial de l’automobile de Paris, l’évènement phare prévu pour sa présentation officielle, était peut être un signe prémonitoire…

Un avenir incertain pour Audi R8 e-tron

Le constructeur allemand reconnaît que l’avenir de son modèle électrique est incertain. Wolfgang Dürheimer, nouvellement nommé à la tête du département Recherches et Développement chez Audi explique que cette voiture risque de ne pas trouver beaucoup d’acheteurs. L’Audi R8 e-tron est également handicapée par le coût trop élevé de ses accumulateurs offrant une puissance de 53 kWh. L’autonomie du véhicule, trop faible par rapport aux standards du marché, serait également mise en cause.

Audi fait faux bond

Si ces rumeurs se confirment, il semble alors que l’Allemand ait fait faux bond avec son concept. L’Audi R8 e-tron électrique a pourtant passé avec succès de nombreux tests et essais. Les professionnels de l’automobile ont pensé que la firme allemande venait de se doter d’un argument commercial redoutable dans la catégorie des sportives écologiques. Il faut noter que cette voiture électrique aurait pu être le premier modèle commercial équipé d’un rétroviseur numérique. Une technologie qui a fait ses preuves avec l’Audi R18 qui a remporté la dernière édition des 24 heures du Mans.

2 Commentaires

  1. Lel 3 novembre 2012
  2. Eric 18 mars 2013