Audi Sport Quattro concept, sexy et incroyablement puissante

À quelques semaines du salon de Francfort, Audi a confirmé une Audi Sport quattro concept, une version revue de la très célèbre Audi Quattro de 1983. Ces dessins en disent long…


Audi Sport Quattro concept

Une allure sportive et un moteur hybride surpuissant

À première vue, ce concept car auto reprend les airs de l’Audi Quattro concept mort-né en 2010. Un œil plus scrutateur ne manquera cependant pas de faire la différence entre ces deux bêtes. Le concept de 2010 se basait sur l’Audi RS 5, ce nouveau concept adopte la base de l’Audi RS 7 Sportback, plus large et qui offre 4 places bien spacieuses.

Sous le capot, un moteur hybride vient remplacer le moteur 5 cylindres du concept 2010. Ce moteur hybride se compose d’un moteur électrique de 150 ch utilisant une batterie rechargeable et d’un gros moteur V8 TFSI à double turbo de 450 ch (pour un total de 600 chevaux). Le moteur électrique embarque d’ailleurs la technologie e-tron, qui permet au véhicule de rouler sur des dizaines de kilomètres en mode électrique uniquement. Bien évidemment, la transmission intégrale quattro sera de la partie.

Audi Sport Quattro electrique

Sportif, simple et très orienté quattro

L’intérieur de l’Audi Sport quattro concept reflète bien son ambition de se démarquer dans la catégorie des voitures sportives : un design très épuré, des boutons très discrets et pratiques, un volant digne de voitures de la catégorie supercars, un tableau de bord très élaboré avec des données très précises. Légèreté, simplicité et technologie semblent être les maîtres mots de ce concept car qui, rappelons-le, embarque la même technologie que la future Audi TT.

Cette Audi revendique sa filiation quattro. La planche de bord arbore une grosse inscription quattro, tout comme les sièges arrière, sur le côté des phares en LED mais aussi sur l’extracteur en carbone au bout de la sortie d’échappement. Il est également facile de reconnaître les airs de l’Audi Sport quattro initiale en voyant le capot qui présente une grille d’aération sur le côté droit pour le refroidissement de son turbo surdimensionné.

Audi Sport Quattro hybride

interieur Audi Sport Quattro concept

Quattro concept

Quattro electrique

source: autonews

3 Commentaires

  1. Michel 21 août 2013
  2. marcel 21 août 2013
  3. marcel 21 août 2013