Audi : une batterie de plus de 500 km d’autonomie pour SUV électrique en développement

Par rapport à ses concurrents, la marque aux anneaux n’est pas en reste sur le segment des véhicules électriques. La firme a récemment annoncé le développement d’une batterie spécifique pour alimenter un SUV connecté tout électrique proposant une autonomie dépassant les 500 kilomètres.


Audi SUV electric

Horizon 2018 pour Audi et son SUV tout électrique

Le constructeur allemand entend garder une marge de manœuvre importante sur le segment des SUV au cours des années à venir. Ainsi, la déclinaison de cette catégorie de véhicules vers une version tout électrique semble plus que jamais dans le calendrier chez Audi. Un SUV connecté tirant parti d’une alimentation électrique pourrait ainsi être proposé dès 2018 par la marque allemande.

LG Chem et Samsung SDI pour développer une batterie aux performances élevées

Aujourd’hui encore, la faiblesse de l’autonomie proposée par les batteries alimentant les véhicules électriques reste un handicap pour l’explosion de la filière, et cela malgré des recherches portant sur l’exploitation de châssis très légers. Audi veut ainsi trouver le bon filon en s’associant avec des constructeurs expérimentés pour développer une batterie dotée d’une autonomie toujours plus importante.

Des liens sont ainsi noués par la firme aux anneaux avec des constructeurs comme LG Chem et Samsung SDI, des concepteurs de solutions de dernière technologie en matière d’alimentation et de cellules électriques. L’objectif de ce partenariat est annoncé avec le développement d’une batterie dont la capacité dépassera 500 kilomètres.

Source

1 commentaire

  1. Adrien 25 août 2015