Audi Urban Concept électrique

Audi Urban Concept


La firme allemande Audi présentera son Urban Concept, sa petite voiture électrique lors du prochain Salon de Francfort.

L’Urban Concept, petite et rapide

Comme la plupart des constructeurs, Audi sort un nouveau prototype de voiture électrique. Le constructeur d’Ingolstadt annonce en effet un modèle assez original et futuriste pour le salon de Francfort. Conçue pour circuler en ville, l’Urban Concept intègre divers éléments et se veut être une combinaison d’une voiture de course, d’un roadster et d’une voiture urbaine. Ce modèle est une monocoque en fibre de carbone CFRP.

Petite et légère, l’Urban Concept permet une grande économie d’énergie ainsi qu’une accélération assez impressionnante des deux moteurs électriques Audi e-Tron. Elle possède de larges roues de 21 pouces et des garde-boues servant de clignotants LED. Les portes, solidaires du toit, s’ouvrent en coulissant vers l’arrière. Notons que ce nouveau prototype d’Audi n’accepte qu’un seul passager.

Conçue pour la ville

Après le modèle BMW i3, c’est donc au tour du constructeur Audi de lancer son concept de voiture électrique haut de gamme, l’Urban Concept. Modèle sportif et citadin, le prototype Audi mise sur sa légèreté, deux occupants dont le conducteur qui pourra selon son anatomie disposer le volant selon sa convenance ou encore ajuster les pédales. Conçue dans le cadre d’une réflexion sur la mobilité urbaine, le concept car a vu ses premières images dévoilées pour la première fois le 10 août dernier.
Si l’on sait que le nouveau concept car de chez Audi ne carbure qu’aux électrons, aucune information sur la fiche technique n’a été dévoilée jusqu’à présent. La firme s’est contentée d’annoncer qu’elle sera capable d’une puissante accélération. Quant au design, la touche Audi est reconnaissable au premier coup d’œil par ses LED et sa calandre trapézoïdale.

Urban Concept

audi concept electrique

voiture electrique audi

photos: audi

1 commentaire

  1. patrick 26 août 2011