Audi Urban Concept, la star du salon de Francfort

Audi Urban concept


Le rendez-vous des constructeurs automobiles à Francfort a tenu toutes ses promesses en surprises et en innovation. La citadine atypique de chez Audi a particulièrement attiré toutes les attentions.

La nouvelle notion du déplacement urbain

Deux marques allemandes se sont notamment démarquées lors de ce rassemblement à Francfort. D’un côté, Opel a attisé la curiosité des visiteurs avec son concept-car RAK-e. Les stands d’Audi d’un autre côté ont marqué tous les esprits, et pour cause ! L’Urban Concept de la firme aux anneaux se détache tant des autres voitures présentées sur place. Une attirance que la citadine doit en grande partie à son design très particulier : 3,20 m de long, 1,78 de large et 1,20 m de haut, un semblant de mini-roadster de deux places aux lignes épurées et résolument modernes, avec un toit rétractable.

Audi Urban Concept : légèreté et écologie

La Urban Concept est une auto propre faite pour la ville. Dotée de 2 moteurs électriques sous son capot alimentés par des batteries au lithium-ion, la voiture monte à 60 km/h en 6,5 secondes. Sa puissance de 20 CV et son couple moteur à 47 Nm se chargent par la suite de la propulser à 100 km/h — sa vitesse maximale — en 16,2 secondes. À cette vitesse, l’autonomie de l’Audi Urban Concept est estimée à 70 km. Un exploit où les 420 kg de la citadine, sa carrosserie en époxy renforcé au carbone et son châssis en aluminium ont leur rôle à tenir. Deux versions – la Sportback et la Spyder – sont envisagées pour une éventuelle production en série de ce véhicule.

Urban Audi

Audi Urban electrique

Audi Urban Spyder

Urban Spyder

interieur Audi Urban