Balqon ajoute un nouveau camion-tracteur électrique à sa flotte : le Nautilus XE20

Balqon Camion Electrique


Balqon Corporation, développeur et producteur émergeant de poids lourds à zéro émission de classe 7 et 8, a tout récemment présenté le dernier-né de sa gamme de camions-tracteur électriques, le Nautilus XE20. Ce camion-tracteur a été conçu pour être utilisé pour dans des entrepôts et surtout sur le port, car cette merveille peut tirer jusqu’à 40 tonnes. Le modèle a été inspiré de la Mule 150, mais malheureusement elle est plus lente que celle-ci. Nous vous proposons de le découvrir plus en détail.

Le Nautilus XE20 de Balqon Corp. a été conçu et réalisé en coopération avec la compagnie Autocar Truck et l’équipe Xspotter. Il est spécialement destiné à accomplir des tâches de semi-remorque dans des zones industrielles. Le Nautilus XE20 est équipé du système de traction, mais aussi un système de gestion de batterie propre à Balqon Corp.

Le camion peut atteindre une vitesse maximale de 40 km/h et remorquer des charges allant jusqu’à 40 tonnes !

Ce petit monstre est muni d’un moteur électrique à induction de 230 V qui est directement accouplé à une boite de transmission de quatre vitesses de type Allison. Un système de refroidissement liquide permet au groupe motopropulseur électrique (240 KW) de la XE20 de générer un couple relativement élevé à bas régime. Le Nautilus XE20 aura une autonomie d’un peu plus de 151 km à vide et pourra parcourir 80 km en portant une charge.

Une batterie Lithium-Ion de 140 kWh fournit l’énergie du XE20. Cette batterie bénéficie de quatre postes de chargement standard comportant un algorithme de charge prioritaire qui se base sur l’état du véhicule. Vous pouvez opter pour un chargeur de batterie standard de 20 W où pour une version améliorée de 80 W.

Les avancées technologiques d’Autocar Truck, combinées au système de traction de Balqon Corp. permettent au Nautilus XE20 de soulever des charges monumentales, le rendant d’autant plus unique et on peut l’avouer, il n’a rien à envier aux autres véhicules conventionnels de sa catégorie.

1 commentaire

  1. Olivier 22 janvier 2010