Baojun E100 : la voiture électrique la moins chère jamais produite par General Motors

Gros plan sur la Baojun E100 de General Motors et de Wuling, une petite citadine électrique destinée uniquement au marché chinois et qui sera vendue à un prix modique de 4 570 €.


GM Baojun E100

Baojun E100 : une voiture électrique pour les petits budgets chinois

Construite par SAIC-GM-Wuling Automobile, une coentreprise formée par General Motors et Liuzhou Wuling Motors Co, la Baojun E100 qui a été dévoilée depuis peu s’inscrit aujourd’hui comme la voiture électrique la moins chère jamais produite par le groupe. En effet, elle sera mise sur le marché moyennant un prix de 6 700 $, soit l’équivalent de 4 570 €. Un prix qui est bien en- deçà de la Smart Fortwo Electric Drive dont elle est inspirée. En effet, la Baojun E100 qui est aussi une petite citadine ne peut accueillir qu’un conducteur et un passager, et elle reprend les mêmes traits que la Smart Fortwo Electric Drive notamment sur sa face avant.

General Motors Vehicules Electriques

La voiture électrique à petit budget de SAIC-GM-Wuling Automobile ne sera pour l’heure commercialisée que sur le territoire chinois. Des filtres ont été spécialement intégrés dans ses trappes de ventilation pour parer à la mauvaise qualité de l’air que l’on peut parfois trouver dans certains grands centres urbains en Chine.

Baojun E100 : une vitesse maximale de 100 km/h et une autonomie estimée à 160 km

Pour fonctionner, la Baojun E100 a été dotée d’un moteur électrique de 40 chevaux pouvant délivrer un couple de 110 Nm, ce qui lui permet d’atteindre une vitesse de pointe de 100 km/h et de rouler sans être rechargée sur près de 160 km. Des performances qui peuvent paraître assez modestes comparées à d’autres véhicules électriques, mais qui sont tout de même très respectables pour une petite citadine.

Cette petite voiture électrique est par ailleurs équipée d’un écran tactile sur son tableau de bord, de la connexion WiFi et de l’ouverture sans clé sur les versions haut de gamme. Elle propose également plusieurs aides à la conduite à l’instar de l’alerte piéton ou encore des radars de stationnement.

3 Commentaires

  1. Michel 21 août 2017
  2. roland 21 août 2017
  3. Arnaud 23 août 2017