Batterie Lithium-Air : Argonne veut révolutionner le monde des batteries électriques

Lithium Air


Argonne Battery Labs (US) qui s’est récemment engagé dans un colloque visant à promouvoir le développement de différents types de batteries, se concentre maintenant sur les méthodes les plus efficaces pour stocker l’énergie électrique dans les batteries destinées aux véhicules électriques.

Durant cet événement, la compagnie a profité pour annoncer qu’elle travaille actuellement sur une batterie qui aura une autonomie d’un peu plus de 805 km.(500 miles)

Participant au Computer Perspective, l’un des plus importants événements du monde de la technologie, Argonne Battery Labs a créé un véritable engouement autour de son annonce, qui risque de révolutionner le monde de la mobilité électrique, même si le lancement du produit en question n’a pas encore été finalisé.

Plusieurs ingénieurs et scientifiques du secteur public et privé et venant des quatre coins du globe y ont participé. Alors que les alternatives énergétiques durables continuent à dominer les conversations dans les milieux de la protection environnementale et industrielle, Argonne Battery Labs se veut être la solution à cette énigme qui concerne de plus en plus de monde.

Pour arriver à ses fins, l’entreprise affirme implémenter un nouveau type de batteries qui seront non pas à base de Lithium-Ion , mais plutôt un mélange entre du Lithium et de l’air.
Le Lab a d’ailleurs reçu 8.8 millions de dollars en financement pour développer ce type de technologie.

La combinaison de ces deux matières permettra d’offrir à la fois une plus grande autonomie aux véhicules l’utilisant, mais aussi plus de puissance. La seule mauvaise nouvelle c’est que sa création prendra au moins une décennie… :-(

via medill

8 Commentaires

  1. Juju 17 mai 2010
  2. Burgou 11 juin 2010
  3. Michel 7 novembre 2010
  4. Michel 7 novembre 2010
  5. yéyé 15 janvier 2011
  6. vge 9 mars 2011
  7. Fred 5 septembre 2011
  8. Jean Baptiste 22 octobre 2011