Blue Car fr Site web


Bluecar.fr est le site officiel de la voiture électrique de Vincent Bolloré avec l’italien Pininfarina.

Ce site vous est proposé en quatre langues notamment français, anglais, italien et allemand.

Après une alliance entre ces deux grandes sociétés, ils ont créé une société commune. La voiture devrait être commercialisée sur internet et dans un réseau de distributeurs locaux.

La Blue Car est une voiture de ville compacte et élégante à quatre places, cinq portes et une transmission automatique. Sa batterie LMP (Lithium Metal Polymère) lui donne une autonomie de 250 km entre les charges qui est bien au-delà des 40 km de moyenne effectués par un conducteur dans un environnement urbain.

Pour recharger la voiture électrique Blue Car, il vous suffit de brancher sur une prise dans un secteur public ou dans une prise d’alimentation standard à la maison. Il faut compter six heures pour recharger complètement la batterie de la voiture à partir d’une prise de courant standard et seulement deux heures sur les points de charge rapide.

Si vous souhaitez une recharge rapide, cela peut se faire uniquement en 5 minutes en chargeant les batteries. Cela donne à la voiture assez de puissance pour parcourir 25 km. Dans les grandes villes, les parkings sont déjà équipés avec des prises de courant électrique. C’est une preuve d’engagement des principaux opérateurs privés et les autorités locales de promouvoir et de favoriser le développement des voitures électriques.

En termes de performance, la Blue Car comprendra une vitesse maximale, électroniquement limitée à 130 km/h et elle est dotée d’une accélération suffisante pour faire le test de 0 à 100 km/h en 6,3 secondes.

La Pininfarina Blue Car a une longueur de 3,65 m, large de 1,72 m et 1,60 m de hauteur. Elle offre un espace confortable, accueillant et lumineux pour les quatre passagers. Grâce au positionnement de la batterie qui se trouve sous les sièges, le centre gravitationnel et la répartition du poids en suspens, cela donne une bonne maniabilité au véhicule.

Cette voiture réduit la pollution sonore dans nos villes. Le Blue Car fonctionne en mode silencieux ce qui est plus agréable et vivable pour les conducteurs et les piétons.

La voiture électrique utilise des dernières technologies pour une bonne communication entre le véhicule et le conducteur. L’écran supérieur montre lisiblement et clairement les directives à prendre pour le fonctionnement de la voiture notamment la vitesse, l’autonomie restante, l’indicateur de charge de batterie, entre autres.

Le prix de la voiture électrique varie entre 15 000 à 25 000 euros. Depuis la présentation de la présentation de la Blue Car, Vincent Bolloré a enregistré plus de 5000 réservations.

Ceux qui sont intéressés par une voiture électrique peuvent déjà faire les pré-réservations sur le site internet Bluecar.fr. Pour ce faire, il vous suffit de vous inscrire sur le site et aussi, de vous acquitter d’un acompte de 330 euros. D’après les prévisions de productions sont prévues pour la fin de 2009 et le nombre peut s’accroître et arriver à 20 000 véhicules par an à partir de 2012. La Pininfarina sera mise en production à Turin sur les lignes de la société Véhicules Électriques Pininfarina Bolloré (VEPB).

Les premières livraisons commenceront en mars 2010 en version quatre portes et ensuite deux portes. Ce véhicule comblera ses utilisateurs par sa beauté, sa maniabilité, sa puissance et sa fiabilité.

Pour suivre l’actualité de la Blue Car sur Voitureelectrique.net, bookmarker cette page: tag/blue-car

Découvrez comment réserver la Blue Car, sa technologie et ses caractéristiques techniques, la batterie LMP de Batscap et le Groupe Bolloré.

Site Officiel: www.bluecar.fr