BMW Active E Concept: un nouveau modèle dévoilé

BMW-Active-E


Les divers constructeurs ne savent plus quel modèle concevoir dans cette guerre acharnée pour le graal, cette voiture électrique qui détrônera tous les autres. BMW montre sa dernière arme dans la guerre sans merci que se livrent les constructeurs électriques. Cette nouvelle voiture sera dévoilée au salon de l’automobile à Détroit le mois prochain.

Après la Mini Cooper E, BMW veut sortir un nouveau concept, Active E. Ce coupé est une quatre places basée sur le modèle de la série BMW-1. Comparée à la Mini Cooper E, c’est une révolution. Contrairement à la Mini Cooper dont le siège est encombré par la batterie, Active E n’a pas ce problème d’espace. Ils ne se sont pas vraiment cassé la tête pour l’aspect extérieur de la voiture. Son design est à quelques détails prêts identiques à son prédécesseur, la BMW série 1 avec un moteur à essence.

Avec ses quatre roues motrices, la conduite de ce modèle est agréable mais il ne fallait pas s’attendre à moins du constructeur allemand. Sous le capot de ce monstre, il y a une puissance de 170 chevaux. Le mot monstre peut convenir à ce véhicule car il pèse autour de 1 770 kg. Ce poids est conséquent pour un véhicule de cette taille. BMW affirme que le véhicule a une autonomie de 160 km. La voiture peut grimper de 0 à 100 km rien qu’en 8.5 secondes.

L’argument de vente est au niveau de la batterie. Avec les anciennes batteries, il fallait attendre jusqu’à 8 heures le chargement complet. Ce n’est plus le cas, BMW affirme qu’en Europe le temps de chargement sera de 3 heures contre 4 heures en Amérique du Nord. Sans compter que BMW planifie de mettre un système de connexion via votre portable. Cela vous permettra de connaître le niveau de charge de la batterie.

Cependant, ce n’est pas demain la veille que cette voiture sera en vente.

BMW planifie de la vendre pas avant 5 ans et elle sera vendue sous une branche subsidiaire de la marque.

Active-E-BMW

Tableau-Bord-BMW-ActiveE

Prise-electrique-BMW