BMW dévoile la i8 Spyder Concept, version cabriolet de l’hybride i8

Trois ans après la présentation de l’Efficient Dynamics, BMW franchit une nouvelle étape dans le développement de sa gamme « i ». Le constructeur vient de dévoiler le dernier prototype de la série, la i8 Spyder, un cabriolet hybride, très sportif et à l’allure futuriste.


BMW i8 Spyder Concept

Une déclinaison sportive du coupé i8

Esthétiquement, cette sportive hybride reprend globalement les lignes du concept i8, présenté en 2011. La i8 Spyder Concept affiche cependant une carrosserie nettement plus agressive et aérodynamique que sa grande sœur. Avec un empattement raccourci, les deux sièges arrières du précédent modèle ont été supprimés, donnant lieu à une configuration 2 places assises. Ce nouveau prototype présente également un double bossage à l’arrière, des phares laser griffés BMW et un pare-brise plus incliné. Une lèvre de spoiler couvre le bord supérieur du pare-brise, pour protéger les passagers du vent en mode découvert. L’intérieur ressemble de près à celui du coupé, dévoilant une utilisation harmonieuse des matériaux – carbone, cuir, plastique – avec les matériels high-tech développés par les partenaires de la marque allemande.

Une motorisation moins originale

Malgré les nombreuses modifications apportées sur la carrosserie et le châssis, la i8 Spyder Concept embarque le même bloc hybride que sa grande sœur, le système eDrive. Elle dispose ainsi d’un moteur essence arrière de 3 cylindres, développant 223 ch, associé à une motorisation electrique placée à l’avant. Cette dernière produit 96 KW, soit 131 ch, portant à 354 ch la puissance totale du prototype, pour un couple de 550 Nm. Avec ces atouts, le spyder atteint 100 km/h en 5 secondes. La vitesse maximale s’élève à 250 km/h, une performance encore limitée électroniquement. Le cabriolet propose pas moins de deux modes de conduite, dont une fonction tout électrique et un parcours en hybride. L’autonomie en mode électrique est limitée à 30 km. Avec l’option hybride, la consommation de la sportive est réduite à 3 L/100 km, une performance remarquable au regard de la puissance et du poids de la voiture, 1630 kg.

BMW Hybride

bmw electrique sport

3 Commentaires

  1. Vincent 5 avril 2012
  2. marcel 5 avril 2012
  3. Lel 7 avril 2012