La BMW i NEXT : pour étoffer le catalogue BMW i en 2021

L’assemblée générale annuelle de la marque BMW s’est tenue le jeudi 12 mai dernier à Munich. Et parmi les informations clés dévoilées par le patron de la marque à l’hélice Harald Krüger, l’arrivée prochainement d’une BMW i NEXT. Il s’agira d’une voiture à motorisation 100% électrique et autonome, qui viendra concurrencer « frontalement » la marque Tesla.


bmw i next

Les détails BMW i NEXT, encore méconnus

La marque BMW prévoit de lancer un nouveau modèle de voiture 100 % électrique et profitant d’un système de conduite autonome en 2021. Si les détails spécifiques à la voiture sont pour l’instant encore méconnus, le patron de la marque Harald Krüger a néanmoins annoncé que l’espace intérieur de ce véhicule profiterait d’une toute nouvelle conception. Il faudra sans doute s’attendre à retrouver certains éléments essentiels et marquants du concept Vision Next 100, avec sa commande gestuelle et son affichage tête haute.

D’autres projets, dans un avenir plus proche

Si le lancement de la BMW i NEXT n’est prévu que pour 2021, d’autres projets, toujours aussi ambitieux devraient, dans un avenir proche, voir le jour,. En effet, lors de l’assemblée générale, le patron de la marque a également annoncé le lancement d’une version roadster de l’i8, issue de la gamme BMW i, d’ici 2018. Dans sa gamme « traditionnelle », la marque allemande prévoit en outre de sortir très prochainement un nouveau modèle en sus du X7, ceci, à vocation luxueuse. Aucune fenêtre de lancement n’a néanmoins été spécifiée.