BMW Peugeot Citroën Électrification est officiellement créée

Alors qu’elle a été annoncée en février, c’est seulement maintenant que BMW et PSA Peugeot Citroën officialisent l’ouverture d’une co-entreprise. Elle a pour but de développer les composants pour les voitures hybrides et électriques.


Les usines implantées à Munich et à Mulhouse

BMW et PSA Peugeot Citroën prévoient un investissement à hauteur de 100 millions de dollars dans cette co-entreprise. Cette grande entité sera dirigée par un Allemand du nom de Wolfgang Gullich. Le développement et la production des composants pour les voitures hybrides et électriques se feront dans deux centres de recherche. L’un est implanté à Munich, Allemagne, et emploiera 400 personnes tandis que l’autre sera implanté à Mulhouse, France, avec 250 personnes à son actif. À titre d’information, la collaboration entre ces deux entreprises remonte déjà à une dizaine d’années avec la coproduction des moteurs 4 cylindres essence pour les Mini, les Peugeot et les Citroën.

Les premiers composants seront produits en 2015

La mise en marche de la production des composants pour les voitures hybrides et électriques se fera en 2015. En ce qui concerne les technologies utilisées par la co-entreprise pour le développement des composants, aucune information n’a encore été dévoilée à ce jour. Quoi qu’il en soit, tous les composants utiles à une chaîne de traction électrique seront développés par BMW Peugeot Citroën Électrification à savoir les dispositifs de charge, les logiciels de gestion de l’énergie, les moteurs électriques, les batteries haute tension ainsi que les générateurs électroniques de puissance.