BMW se lance dans les ventes sur internet avec la i3

D’après le directeur des ventes de BMW en Allemagne, Roland Krüger, la firme allemande prévoit actuellement d’utiliser Internet pour vendre des voitures, et même d’y assigner des commerciaux.


BMW logo

Une nouvelle approche, pour une meilleure compréhension des clients

Selon le magazine allemand Wirtschaftwoche spécialisé dans les affaires, la firme allemande a en tête de commercialiser certains de ses modèles via internet, à commencer par la i3 électrique que BMW compte présenter le 29 juillet prochain. D’après le directeur des ventes de la marque, cette dernière souhaite prendre connaissance des besoins et des attentes des clients et procéder à des visites de clients à domicile, mais en ligne.

Mieux vendre la i3 et ses caractéristiques complexes

Cette citadine électrique de la marque se démarque de ses concurrentes, avec son châssis en aluminium, des éléments en fibre de carbone, et surtout, un moteur de 170 chevaux. Voilà sans doute les raisons pour lesquelles la i3 affiche un prix élevé de 35000 euros, soit environ deux fois plus que le prix d’une Renault Zoe. Si BMW a décidé de s’investir dans ce nouveau canal de distribution, c’est sans doute pour affiner sa stratégie de vente et approcher un peu plus les potentiels acheteurs. En effet, la i3 n’a pas l’air facile à vendre dans les stands d’exposition des concessionnaires.

Les concessionnaires sont inquiets, voire méfiants

Ce projet de vente directe n’emballe pas les concessionnaires de la marque allemande. L’un d’eux a même affirmé que la firme allemande leur avait fait la promesse de ne pas encore lancer cette force de vente sur le territoire allemand. Roland Kruger a vite fait de les rassurer, en affirmant que la marque BMW comptait bien garder le réseau de concessionnaires en tant que force de vente principale.

4 Commentaires

  1. Jean-Baptiste 26 juillet 2013
  2. Marcel 27 juillet 2013
  3. Lel 1 août 2013
  4. Claude 11 septembre 2013