BMW : Une version tout électrique de la série 5 pour le marché automobile chinois

BMW electrique serie5


Le constructeur automobile bavarois BMW semble avoir ces temps ci la mobilité électrique très a cœur. En effet, le constructeur, qui travaille déjà sur un important projet de véhicule électrique dont l’échéance devrait être vraisemblablement en 2013, serait également en train de peaufiner un autre projet destiné exclusivement au marché automobile chinois. Si ce projet se concrétise, le constructeur bavarois proposera un véhicule 100 % électrique qui reprendra la plate-forme de l’actuelle BMW Série 5, dans sa version limousine. Ce projet se fera conjointement avec le partenaire chinois de BMW, le constructeur Brillance.

La nouvelle, qui a été reportée par le quotidien Beijing Youth Daily et reprise par Automotive News, confirme une fois de plus le fait que le marché automobile chinois se présente comme celui étant le plus gourmand en terme de véhicules propres. De nombreux modèles, tels que la 508 du constructeur Peugeot, sont conçus dans l’optique de satisfaire la demande de la clientèle chinoise avant toute chose et quand ces véhicules ne sont pas construits exclusivement pour eux, ils leur sont réservés (incluant même des véhicules européens). C’est peut-être dans cette optique que le constructeur BMW veut commercialiser un véhicule électrique basé sur la Série 5.

À noter que sur le territoire européen, BMW ne compte présenter qu’une citadine et qu’une compacte électrique cette année-ci. En ce qui concerne Brillance, elle travaille actuellement sur des motorisations électriques.

1 commentaire

  1. Olivier 6 février 2011