Bolloré : 250 millions d’euros et 350 emplois à Ergué-Gabéric

Profitant de son 30 è anniversaire à la tête de son groupe qui fut fêté au siège historique de l’entreprise à Ergué-Gabéric, Vincent Bolloré a récemment annoncé un investissement à la hauteur de 250 millions d’euros dans une nouvelle usine de production sur son site finistérien.


En plus de cela, l’investissement devrait générer 350 emplois, d’où l’enthousiasme des députés de cette région.

Le président du groupe renforce donc sa décision de faire du Finistère l’un des pôles industriels les plus forts sur le territoire français.

La construction de cette nouvelle usine devra principalement assurer la production de batteries destinées à la Blue Car ainsi qu’aux autobus électriques qui seront construits grâce au partenariat avec l’entreprise Guau de Laval. Le Groupe Bolloré à aussi précisé que cette usine produira des batteries destinées au stockage d’électricité pour des maisons.

Les travaux de constructions de l’usine, qui mesurera 35 000 m2, commenceront en janvier de l’année prochaine. Cette usine est considérée comme une extension qui complètera le site qu’occupe batScap, qui a une capacité de production de 3 000 batteries par an.

Le Groupe Bolloré possède aussi une usine de production de batterie près de Montréal au Québec qui avait reçu un investissement à la hauteur de 76 millions d’euros.

Du côté des députés finistériens, c’est la grande joie, car ce projet ne permettra pas seulement de faire baisser le taux de chômage, mais aussi enraciner cette région dans les activités industrielles.

2 Commentaires

  1. François 22 mai 2010
  2. didier 20 janvier 2013