Bolloré et Pininfarina confirment l’arrivée de la Bluecar pour 2010


Lors d’une conférence de presse qui vient d’avoir lieu, Vincent Bolloré a annoncé que la Bluecar devrait faire son apparition sur les routes « entre le printemps et l’été prochain « .

Pour rappel cette petite voiture à zéro émission avait été présentée à son état de conception en Mars, mais déjà à l’époque Bolloré avait ouvert le carnet de commandes. Ainsi, la société qui va produire cette voiture électrique avec le partenariat du carrossier italien Pininfarina et a déjà reçu pas moins de 6000 commandes fermes. On notera que, comme plusieurs autres constructeurs automobiles, Bolloré ne va pas vendre la Bluecar, mais va la louer. Ainsi, les automobilistes qui ont déjà passé une commande de la Bluecar devront s’acquitter tous les mois d’une facture de 330 euros.

La Bolloré Bluecar n’est pas une voiture qui passera inaperçue quand celle-ci fera son apparition sur les routes. En effet, Pininfarina qui a conçu la carrosserie de cette voiture a fait un excellent travail. La voiture possède des lignes agressives et des phares effilés qui font penser à une voiture sportive. La voiture se situera néanmoins dans le segment des voitures compactes destinées à un usage urbain. La Bluecar sera une voiture à 5 portes proposant 4 places.

En ce qui concerne les spécifications de cette voiture électrique, Bolloré offre un package assez intéressant avec la Bluecar. Cette voiture tout électrique pourra faire du 130km/h (on notera que la vitesse maximale est limitée par un ordinateur) et offrira une autonomie de 250 km, ce qui est quand même assez important. Pour ce qui est du temps de charge, Bolloré a annoncé qu’il faudra 6 heures pour que la batterie soit complètement rechargée.

Même si cette Bluecar propose toute sorte d’innovations, l’aspect le plus important de cette voiture est sa batterie. En effet, la batterie de la Bluecar est l’aboutissement de plus de 15 ans de recherche. Cette batterie « révolutionnaire » utilise du lithium-métal polymère et selon le site officiel de la Bluecar, cette batterie offre plusieurs avantages sur les batteries existantes. Ainsi, cette batterie fournit jusqu’à 5 fois plus d’énergie qu’une batterie normale de poids équivalent. La batterie possède aussi un temps de charge réduit et Bolloré se vante même que la technologie « Solid State » utilisée dans les batteries de la Bluecar permet à la batterie d’avoir une durée de vie qui dépasse celle de la voiture dans lequel elle sera installée.

Lors de la conférence de presse organisée par Bolloré, le président du groupe à annoncer que la production de la fameuse batterie commencera le 24 septembre. La Bluecar est la première voiture électrique qui offre un design intéressant tout en gardant de bonnes performances et un prix raisonnable.