Bolloré prête deux Bluecar à la gendarmerie de Fouesnant

Les gendarmes de la brigade de Fouesnant ont désormais à leur disposition deux voitures électriques Bluecar, qu’ils ont reçues du groupe Bolloré. Ces deux véhicules sérigraphiés aux couleurs de la gendarmerie leur sont prêtés pour une durée de trois mois.


Photo : Le Télégramme

Photo : Le Télégramme

Ces mêmes voitures avaient l’an dernier été testées par les gendarmes de Saint-Tropez. Si elles ne pourront servir à des courses-poursuites avec des voleurs, elles seront en priorité utilisées pour des déplacements quotidiens, des filatures et des opérations de surveillance. Leur caractère silencieux et discret est à cet égard un grand avantage.

Le groupe Bolloré espère ainsi attirer l’attention des entreprises et des administrations sur la Bluecar. La famille Bolloré est particulièrement attachée à Ergué-Gabéric, lieu de production des batteries de la voiture électrique, et à Fouesnant où le PDG du groupe, Vincent Bolloré possède une propriété, ce qui a justifié leur choix.

Le groupe espère séduire les gendarmes bretons et ainsi signer des contrats pour plusieurs véhicules avec la gendarmerie de Quimper. Le maire de la ville, Roger Le Goff, a d’ailleurs affirmé que c’était « le premier pas d’une coopération qui va se développer », cette voiture entrant « dans la démarche de développement durable entreprise depuis longtemps ». Prochainement, d’autres véhicules seront également prêtés aux pompiers de Paris.

4 Commentaires

  1. eric 24 février 2015
  2. Christiane 24 février 2015
  3. jean 24 février 2015
  4. Vincent 9 mars 2015