Bolloré signe un contrat d’autopartage de voitures électriques aux USA

Un contrat estimé à 35 millions de dollars a été signé par le groupe français Bolloré, pour mettre en place à Indianapolis un service d’autopartage, pour l’année 2014. Fruit d’une collaboration entre le secteur public et le privé, ce service inclura 500 voitures entièrement électriques. 1200 bornes de recharges ainsi que 200 stations de location sont prévues pour ce projet.


Bollore Charging Station

Un premier projet à l’étranger pour Bolloré

Le groupe Bolloré compte déjà de grandes réalisations, comme le service Autolib’ en région IDF : au total, l’on recense 35000 abonnés à l’année, et 80000 en tout, dans les 52 communes de la région. Très récemment encore, il a déclaré vouloir introduire le Bluely dans le Grand Lyon. L’ambition ne lui faisant pas défaut, il jette son dévolu sur Indianapolis. Ce projet américain constitue une grande première en dehors des frontières françaises.

Interrogé par la presse, le commendatore Vincent Bolloré a affirmé que promouvoir la tendance des véhicules électriques aux USA l’enthousiasme vraiment.

Il existe bien des dispositifs de partage de voitures aux États-Unis, mais ils sont concentrés dans quelques grandes villes telles San Francisco, New York ou encore Chicago. Bolloré compte par contre mettre en route son activité à Indianapolis, une agglomération du Midwest des États-Unis qui ne cesse de se développer

Cibler les étudiants et changer les habitudes des Américains

Même si cette région est réputée pour l’affection de la population pour les pick-up et les gros 4 x 4, le groupe Bolloré reste confiant. Le responsable du programme, Hervé Muller, a déclaré que leur étude cible les jeunes adultes qui pourraient bien délaisser leurs véhicules personnels si d’autres options plus intéressantes sont mises à leur disposition. Il ne faut pas oublier en effet qu’Indianapolis possède beaucoup d’étudiants dans sa population.

De plus, Bolloré procèdera à l’installation de nombreuses bornes de rechargement autour et à l’intérieur du périmètre d’Indianapolis pour permettre aux Américains de profiter des véhicules électriques sans risquer de tomber en panne. Ce programme Bolloré a de fortes chances de faire d’Indianapolis la ville ayant le plus de voitures électriques aux USA.

2 Commentaires

  1. Produit 3M 17 juin 2013
  2. Andries 21 juin 2013