Bolloré veut installer 16 000 bornes de recharge pour voitures électriques

Avec son plan de construction de 16 000 bornes de recharge, le groupe Bolloré entend donner un sérieux coup de pouce au marché des voitures électriques.


bollore recharges

Le groupe Bolloré a été clair : l’investissement dans les voitures électriques est incontournable aujourd’hui, car l’air perd de sa qualité chaque jour dans les villes. D’ailleurs, Autolib constitue une preuve irréfutable que la voiture électrique est une solution, à en croire le PDG du groupe Vincent Bolloré. Il ajoute également que le marché des véhicules électriques souffre d’un creux au niveau des ventes, car personne ne souhaite investir dans un véhicule sans avoir la garantie de pouvoir le recharger partout où il se déplace. Pour rappel, le marché des voitures électriques affiche un score de 9000 unités vendues au cours de l’année 2014.

Avec la mise en place des 16 000 points de recharge publics sur tout le territoire français, le groupe Bolloré entend apporter une véritable solution aux utilisateurs de véhicules électriques, et encourager ceux qui hésitaient encore en raison d’inquiétudes sur l’autonomie et l’inexistence de bornes de recharge. L’idée est de proposer aux Français d’acheter des voitures électriques en leur garantissant qu’il sera possible de recharger leur voiture dans toutes les villes de France. De plus, l’utilisation de ces bornes de recharge se fera à des tarifs intéressants, car il ne faudra qu’un euro environ pour refaire le plein de batteries. Actuellement, le ministère de l’Écologie et le ministère des Finances se penchent encore sur le dossier afin de définir si le projet sera affranchi d’une taxe d’occupation du domaine public ou non.

source

4 Commentaires

  1. Olivier 13 décembre 2014
  2. kevin 13 décembre 2014
  3. eric 14 décembre 2014
  4. Julia75 19 décembre 2014