Boxx Corp : la boîte scooter électrique

La Corporation Boxx, société américaine siégeant à Portland vient de mettre au point un étonnant scooter électrique du nom de Boxx, livrable dès 2012.


Les motos s’électrisent

Le dernier salon de Tokyo qui s’est tenu du 30 novembre au 1er décembre dernier a tenu toutes ses promesses quant à la diversité de concepts présentés par les constructeurs venus honorer le rendez-vous annuel. Comme prévu, les véhicules électriques ont eu la part belle une flopée de modèles rivalisant en design des plus futuristes et en technologies des plus inventifs. Les voitures, mais aussi motos électriques ont été ainsi été dévoilés avec la très remarquée Honda RC-E qui a fait rentrer le rêve de la moto électrique dans le monde bien réel. Mais depuis, l’univers des deux roues électriques compte un nouveau venu : la Boxx Corp, conçue par une société américaine basée à Portland, la Coorporation Boxx, de tendance écolo.

Boxx Scooter

La Boxx Corp disponible dès 2012

L’étonnant Boxx Corp porte bien son nom ! Côté design, rien à dire sinon que c’est une boîte carrée, rappelant une tour d’ordinateur, faisant un peu moins d’un mètre de long et pesant à peine 55 kg, le tout fourni avec deux compartiments à bagages. Pour la performance, le scooter atteint une vitesse maximale de 56km/h, et peut se conduire en mode Normal ou Eco. Ce véhicule étrange se recharge en quatre heures. Voilà pour les présentations de ce scooter assez inédit, présenté comme une utilitaire, et que vous pouvez commander pour 2012, moyennant la modique somme de 3 995 dollars pour la version de base. Avec toutes les options, le prix de ce charmant appareil s’élève à 5 541 dollars avec la signature du designer en prime pour les 100 premiers exemplaires.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, la Boxx est disponible en plusieurs couleurs :

1 commentaire

  1. Elec'store 3 janvier 2012