Buick Saturn Vue de GM : le projet est abandonné

Saturn-VUE-mort


Rappelez-vous l’annonce de GM il y a quelques jours de ce nouveau concept hybride pour 2011.

Et bien c’est déjà fini ! La nouvelle vient tout juste de tomber. GM vient d’annuler la Buick « Saturn » Vue. Ce véhicule Crossover qui devait être le premier Crossover hybride n’arrivera finalement jamais chez les concessionnaires. Tom Stephens le vice-président de GM a annoncé que suite aux retours négatifs que GM a reçus après la présentation du véhicule, GM a décidé d’annuler le projet de la Buick Saturn Vue.

Cependant, Tom Stephens déclare que cela ne change en rien les projets de GM de sortir un hybride en 2011. Il déclare que la technologie hybride qui a été développée pour la Buick Vue sera transférée vers une autre voiture. GM n’a pas encore décidé quelle sera la voiture qui recevra le système de propulsion de la Buick Vue Crossover mais une décision devrait être prise dans les semaines à venir.

A priori, on aurait pu penser que les Américains allaient aimer cette nouvelle Buick Vue. En effet, cette voiture alliait les caractéristiques de la grosse voiture et les avantages des nouvelles voitures hybrides au faible taux d’émission et qui consomment moins d’essence. Mais le public n’a pas été tendre envers ce véhicule. Depuis la présentation de la Buick Crossover, celle-ci n’a reçu que des mauvaises critiques. Ce qui est remis en cause par les critiques du public n’est pas la technologie hybride employée, mais le design de la voiture en elle-même. Cette nouvelle Buick Crossover est en fait un ancien modèle (Vue) de la marque Saturn dont le design a été repris pour être lancé sous la marque Buick et le public Américain n’apprécie pas beaucoup cela. Le public reproche à la Buick Crossover de ne pas être aux standards de la marque Buick en termes de design. Certains blogueurs ont même appelé cette voiture la « Vuick » pour montrer leur mécontentement.

Alors que dans le passé la décision d’annuler un modèle aurait pris des mois et plusieurs études de marché et d’innombrables réunions, GM n’a pas mis longtemps avant de décider d’annuler le projet de la Buick Crossover. Tom Stephens voit cela comme un signe qu’un nouveau GM est arrivé..