BYD compte s’implanter en Indonésie

La société chinoise BYD, qui se spécialise dans la construction de voiture électrique ainsi que de batterie pour ce type de véhicule, compte s’implanter sur le territoire indonésien. C’est du moins ce que rapporte l’agence de presse Reuters. En effet, le constructeur chinois, soutenu par le milliardaire et philanthrope Warren Buffett, serait actuellement en négociation avec ce pays pour l’implantation d’une usine de production. Cete dernière devrait coûter la somme de 200 millions de dollars au fabricant.


Selon autoblog, le directeur des investissements en Indonésie a affirmé que le constructeur BYD compte s’implanter sur le territoire indonésien afin de profiter à fond de l’industrie automobile actuellement en pleine expansion dans ce pays.

La nouvelle concernant cette nouvelle implantation de BYD n’a pas été seulement rapportée par Reuters. En effet, Gita Wirjawan, un célèbre homme d’affaires indonésien, a laissé entendre que durant une récente visite de deux jours sur ce territoire, le premier ministre chinois Wen Jiabao a révélé l’intention de BYD d’y établir l’une de ses usines. Selon les propos de Wirjawan, Wen Jiabao aurait affirmé que le constructeur automobile BYD était à la recherche de partenaires se trouvant dans la plus grande économie d’Asie du Sud. À noter que cette partie du monde a tout récemment connu une hausse de la demande des voitures dites à motorisation propre.