BYD et Daimler en partenariat pour la production de véhicules électriques en Chine

Le constructeur automobile chinois BYD vient d’annoncer la signature d’un contrat avec Daimler, le géant de l’automobile allemand, pour sceller leur partenariat concernant la future production de véhicules électriques en Chine.


Cette annonce tombe à point, car la Chine encourage le développement des véhicules propres et à même avoué qu’elle prévoit une moyenne de 500,000 véhicules électriques sur les routes chinoises d’ici 2015.

Wang Chuanfu, le directeur général de BYD, a profité de la signature du partenariat pour annoncer que ses ingénieurs et les designers ainsi que ceux de Daimler se sont déjà mis au boulot en ce qui concerne la conception d’un nouveau véhicule.

Les modèles qui seront mis sur le marché utiliseront l’expertise de Daimler en ce qui concerne son architecture et sa sécurité de conduite tandis qu’elle puisera l’excellence en matière de technologie des batteries chez BYD. Les véhicules seront commercialisés sous une nouvelle marque codétenue par Daimler et BYD.

Du côté de Daimler, tout est au beau fixe et les hauts cadres affirment attendre avec impatience le début de la commercialisation du nouveau véhicule. À noter que Daimler a commencé l’année 2010 sur les chapeaux de roues avec le lancement de la Smart Fortwo. Détenant chacun 50 % du nouveau partenariat, Daimler et BYD ont annoncé que l’investissement initial s’élève à 86 millions de dollars.

1 commentaire

  1. Tom 10 avril 2011