Cambridge Crude : faire le plein d’une voiture électrique avec un carburant liquide

Essence pour voiture electrique


Un groupe d’étudiants semble avoir trouvé la solution idéale pour éviter les problèmes de chargement des voitures électriques : faire le plein avec un carburant liquide (semi-solide) pour batterie.

Des batteries spéciales voitures électriques se profilent

Des étudiants du Massachusetts Institute of Technology ont eu une idée novatrice pour contourner les problèmes liés au chargement des voitures électriques en concevant un genre de batterie liquide. Ce nouveau concept qui s’annonce révolutionnaire présente de larges avantages comparés aux batteries ordinaires. En effet, leur temps de chargement devient plus court, donc on gagne plus de temps. L’autonomie pourrait être aussi incomparable. Si ces étudiants réussissent à mettre au point ces nouvelles batteries, la voiture électrique pourra se développer plus largement et plus rapidement.

Les secrets de ces nouvelles batteries

Les étudiants, au lieu d’utiliser du lithium et du nickel, ont fait des recherches approfondies sur les piles en étudiant les performances et capacités des électrons et les cellules. À partir de là, ils ont donc créé un carburant pour batterie en forme de liquide nommé «  Cambridge Brut » (cambridge crude en anglais). Ce dernier peut être changé en un rien de temps, plus besoin de recharger sur courant. La batterie se divise en deux différents compartiments : un espace pour stocker l’énergie et un autre pour la décharge. La construction de ces batteries s’annonce plus abordable que celle des batteries qu’on utilise actuellement sur les voitures hybrides et électriques. Le premier prototype qui sera doté de Cambridge Brut sera présenté en fin 2012. En tout cas, les adeptes de la voiture électrique sont déjà impatients de découvrir cette nouveauté révolutionnaire.

Photo d’un échantillon du Cambridge Crude :

Cambridge Brut

[source: mit.edu]

5 Commentaires

  1. Antoine 16 juin 2011
  2. Max 16 juin 2011
  3. Vincent 16 juin 2011
  4. Pierre 17 juin 2011
  5. Pierre 9 août 2011