Capstone est devenu le fournisseur officiel de Velozzi

Cela fait presque trois ans que le constructeur d’automobile Velozzi a fait son apparition sur la scène internationale avec, à cette époque, la ferme intention d’entrer dans une compétition nommée la X-prize. Beaucoup de choses ont changé depuis cette époque comme la création de la SOLO et d’autres voitures électriques à zéro émission. Pour continuer dans cette lancée, la firme Velozzi a choisi Capstone en tant que fournisseur officiel pour produire les micros turbines de type C65 et C30 notamment pour la Velozzi Supercar et la SOLO.


« Capstone Turbine Corporation » est le premier producteur mondial de systèmes de micro turbine à faible émission et a été la première firme à commercialiser des micros turbines commercialement viables. « Capstone Turbine Corporation » a, depuis sa création, expédié plus de 5000 systèmes de micro turbine à des clients à travers le globe. Ces systèmes de micro-turbines, primés plusieurs fois, sont le fruit de beaucoup d’heures de recherche. Capstone Corp est un membre de l’« US Environmental Protection Agency and Power Partnership », qui s’engage à améliorer l’efficacité des infrastructures énergétiques du pays (US) et à réduire les émissions des gaz polluants, mais aussi ceux à effet de serre. La firme « Capstone Turbine Corporation » bénéficie des certificats tels que l’ISO 9001:2000 et l’ISO 14001:2004. Le quartier général de la compagnie se trouve à Los Angeles, avec les centres de service et des succursales dans la zone métropolitaine de New York, Mexico City, Nottingham, Shanghai, Singapour et de Tokyo.

Les véhicules de la firme Velozzi sont les premiers modèles de production à être construits avec des nano tubes en fibre de carbone qui augmentent les propriétés mécaniques des composants du véhicule par 40 %, tout en réduisant le poids global. La plupart des matériaux utilisés dans la conception des voitures de la marque Velozzi sont réutilisables, car cette firme prône une politique de zéro pollution. La société a fait équipe avec plusieurs fournisseurs OEM de classe mondiale, notamment Bayer, Bosch, PPG, Nanoledge, Camoplast, Pirelli, Visteon, Wörwag, Bradford Industries, Henkel, Ashland, Saminco et Syvex.

Velozzi compte déjà deux bolides à son actif, nommément la Velozzi SOLO et la Velozzi Supercar.

La SOLO est un cross over hybride ayant une expérience de conduite identique à un véhicule normal. La SOLO aura une économie d’énergie de 100 miles par gallon (2,35 litres aux 100 km), passera du 0 à 100 km en seulement 6 secondes et aura une vitesse de pointe de 209 km/h.
Velozzi Solo Crossover

De son côté, la supercar de Velozzi fonctionne avec un moteur électrique de 770 chevaux, capable de passer du 0 à 100 km en 3 petites secondes pour atteindre une vitesse maximale de plus de 320 km/h.
Velozzi Supercar Xprize