Cet été, la Renault Twizy 40 partira à la conquête du Canada

Après plus de 30 ans d’absence, Renault revient progressivement sur le marché automobile nord-américain. Et pour commencer sa réintégration, le constructeur français proposera dès cet été, au Canada son quadricycle 100 % électrique à deux places, Twizy 40. Bénéficiant d’une homologation de Transports Canada, Twizy 40 est l’une des deux voitures que le constructeur veut vendre dans le pays.


Twizy 40

Un lancement officiel prévu pour le 15 avril

Le constructeur automobile français Renault revient sur la scène automobile nord-américaine grâce son quadricycle Twizy 40. cette voiture fera d’ailleurs l’objet d’un lancement officiel le 15 avril prochain, à l’occasion de l’ouverture de la 4e édition du rassemblement annuel des véhicules électriques. Avec seulement deux places de disponibles, cette petite voiture électrique a récemment reçu l’ homologation de Transports Canada.

Le Renault Twizy canadien sera dans un premier temps uniquement utilisé en ville. La vitesse de cette voiture électrique est bridée à 40 km/h, avec une autonomie de 100 km. La Twizy 40 du constructeur Renault est équipée de catadioptres latéraux et d’un câble de charge, type 1. La voiture est en démonstration depuis plusieurs mois dans les villes du Québec.

Une, sur les deux voitures prévues à la vente dans le pays

Le Renault Twizy 40 n’est que l’une des deux voitures que le constructeur a prévu d’intégrer au marché canadien. En effet, c’est surtout avec la mise en vente de son modèle Kangoo que le constructeur Renault veut amorcer son retour. Sur les deux versions de Kangoo existantes, la célèbre marque au losange veut lancer dans le pays, la version commerciale de la Kangoo, équipée d’un moteur électrique.

Pour ce qui est l’obtention de l’homologation, les démarches sont plus complexes. Le constructeur attend néanmoins une bonne nouvelle, d’ici la fin du printemps 2016.

2 Commentaires

  1. Mathias 24 mars 2016
  2. luc 24 mars 2016