Chargeur Nissan : 10 minutes pour la recharge complète d’une batterie


Nissan 10 minutes charger

Nissan a réussi à élaborer un nouveau système pour voiture électrique capable d’effectuer une pleine recharge de la batterie en un temps record.

Seulement 10 minutes de recharge

Une avancée technologique récemment développée par la marque Nissan en collaboration avec l’Université de Kansai au Japon, devrait diminuer les hésitations rencontrées par le grand public concernant les véhicules 100 % électriques. En effet, le constructeur automobile japonais et les chercheurs de Kansai ont réussi à réduire considérablement le temps mis par une batterie destinée à ses modèles électriques pour se recharger complètement. Alors que la charge d’un accumulateur traditionnel prend généralement plusieurs heures, l’innovation proposée par la marque japonaise partenaire de Renault effectue le chargement d’une pile pour voiture électrique en seulement 10 minutes, sans que cela ait une incidence sur le voltage et la capacité de l’accumulateur à stocker l’énergie.

Pour les modèles Nissan Leaf et Mitsubishi iMiEV

La mise au point faite par les ingénieurs Nissan et les chercheurs de l’Université de Kansai a été annoncée par ASEAN Automotive News. Précisément, le processus a consisté à remplacer la structure en carbone de l’électrode utilisée par le condensateur qui équipe le chargeur rapide, par une structure associant l’oxyde de vanadium et l’oxyde de tungstène. Un changement qui augmenterait la capacité de la pile à retenir l’énergie électrique. Cette innovation révolutionnaire correspond parfaitement aux besoins affichés par les modèles électriques qui commencent à percer, dont la Nissan Leaf ou encore l’iMiEV de Mitsubishi.



7 réponses à to “Chargeur Nissan : 10 minutes pour la recharge complète d’une batterie”

  • marcel dit :

    Enfin du vrai nouveau. Encore un peu de temps et tout fonctionnera à l’électricité. Bon débarras du gaz et du pétrole, on pourra respirer.

  • roro dit :

    bientôt parfaite la voiture électrique, que vont trouver les « mécanopétrolfans » pour lutter contre ça?

  • Juju dit :

    je sais pas roro, surement toujours l’aspect « viril » du bruit, de la saleté de la pollution, c sur c’est viril de crever de cancer du poumons, il y avait peut etre une époque ou se laver les dents était le fait de la féminité donc pas viril. bref il faut la jouer geek à fond et assumer que ces gros abrutis non seulement pollue mais se ruinent. Bref vive la voiture electrique vivement qu’on respire de l’air pur en ville ! que nos façade d’immeuble ne soient plus noircis par la crasse et qu’on cesse d’être asthmatique… je propose que les limitations de vitesse soient levée pour les voitures 100% electrique en cas de forte pollution l’été souvent. Ils seront ainsi dégouté de se trainer comme des escargots.

  • PIERRE dit :

    Dommage que Nissan n’ait pas opté pour la batterie lithium-métal-polymère, elle se prive ainsi de nombreux avantages dont une centaine de kilomètres d’autonomie supplémentaire.
    Si l’on prenait le meilleur de chaque constructeur, la suprématie de la voiture thermique serait déjà menacée. Malheureusement, la guerre des brevets freine son développement.

  • Nimbus dit :

    Condensateur ou accumulateur?
    çà ressemble à du eestor

  • zelectron dit :

    Petit détail en passant: il faut un compteur de l’ordre de 100 kilowatts pour les 10mn alors que pour 100 mn, 10 kilowatts suffisent …

  • roro dit :

    La vitesse n’est pas qu’un problème de pétrole, je me suis cassé le bras avec mon Vectrix, à 30kmh, je ne roulais peut être pas assez vite!! Oui pour le LiPo, et vivement les futures batteries sodium, air et compagnie.

   
Liens commerciaux
Voiture Electrique
Recevoir l'Actualité par email


Liens commerciaux
Page Fan
RECHERCHE