Chargeur Nissan : 10 minutes pour la recharge complète d’une batterie

Nissan 10 minutes charger

Nissan a réussi à élaborer un nouveau système pour voiture électrique capable d’effectuer une pleine recharge de la batterie en un temps record.


Seulement 10 minutes de recharge

Une avancée technologique récemment développée par la marque Nissan en collaboration avec l’Université de Kansai au Japon, devrait diminuer les hésitations rencontrées par le grand public concernant les véhicules 100 % électriques. En effet, le constructeur automobile japonais et les chercheurs de Kansai ont réussi à réduire considérablement le temps mis par une batterie destinée à ses modèles électriques pour se recharger complètement. Alors que la charge d’un accumulateur traditionnel prend généralement plusieurs heures, l’innovation proposée par la marque japonaise partenaire de Renault effectue le chargement d’une pile pour voiture électrique en seulement 10 minutes, sans que cela ait une incidence sur le voltage et la capacité de l’accumulateur à stocker l’énergie.

Pour les modèles Nissan Leaf et Mitsubishi iMiEV

La mise au point faite par les ingénieurs Nissan et les chercheurs de l’Université de Kansai a été annoncée par ASEAN Automotive News. Précisément, le processus a consisté à remplacer la structure en carbone de l’électrode utilisée par le condensateur qui équipe le chargeur rapide, par une structure associant l’oxyde de vanadium et l’oxyde de tungstène. Un changement qui augmenterait la capacité de la pile à retenir l’énergie électrique. Cette innovation révolutionnaire correspond parfaitement aux besoins affichés par les modèles électriques qui commencent à percer, dont la Nissan Leaf ou encore l’iMiEV de Mitsubishi.

7 Commentaires

  1. marcel 22 octobre 2011
  2. roro 22 octobre 2011
  3. Juju 23 octobre 2011
  4. PIERRE 23 octobre 2011
  5. Nimbus 23 octobre 2011
  6. zelectron 24 octobre 2011
  7. roro 26 octobre 2011