Chevrolet ne fait pas Volte-face : voici la Volt 2016

Le groupe General Motors persiste et signe, en dévoilant la seconde édition de la Chevrolet Volt 2016, l’une des voitures électriques Plug-in hybrides la plus aboutie au monde. En effet, le faible nombre de ventes de la première du nom n’a pas découragé la marque au nœud papillon.


Volt 2016

Il est vrai que par rapport aux attentes, la Chevrolet Volt ne s’est pas vendue aussi bien que ce qui était escompté. D’ailleurs, il en est de même pour sa déclinaison européenne de chez Opel, l’Ampera, dont les ventes se font très rares. Pour autant, General Motors ne jette pas l’éponge. Le groupe a décidé de persister dans cette voie et de dévoiler au salon de Détroit une nouvelle édition de la Volt, destinée à être commercialisée sur le marché nord-américain.

Aux premiers abords, la nouvelle Volt affiche des améliorations notables. En premier lieu, le moteur a été allégé de 45 kilos, ce qui est significatif. À titre de rappel, la Chevrolet Volt embarque le système Voltec, composé de deux moteurs électriques et d’un générateur d’électricité. Et quant au moteur thermique 1400cc, il a été remplacé par un moteur à essence de 1500 cc, soit un gain de 100 cc. Par ailleurs, le moteur n’a pas été le seul élément allégé, car la batterie lithium-ion à bord a également été délestée de 9 kilos. Sur la balance, la nouvelle Volt fait 85 kilos de moins que la précédente, et ce, malgré le renforcement du châssis.

L’autonomie de cet hybride est impressionnante : avec un plein de carburant, la voiture peut effectuer 640 kilomètres, sans avoir à recharger ses batteries. D’après les estimations de General Motors, la Chevrolet Volt est aussi capable de parcourir 1600 kilomètres sans refaire le plein d’essence, en rechargeant la batterie électrique à chaque arrêt. De quoi intéresser les flottes captives ?

volt1

volt2

Chevrolet Volt 2016

GM Volt 2016

Interieur Volt

interieur2

Maintenant gâtons nous, voici plusieurs vidéos officielles sur la Nouvelle Volt 2016 : le Futur, c’est maintenant !

3 Commentaires

  1. Karl 24 janvier 2015
  2. EMMANUEL 25 janvier 2015
  3. gilles 26 janvier 2015