Chevrolet Spark EV donne rendez-vous à Los Angeles

Attendue depuis plusieurs mois, la version en série de la Chevrolet Spark électrique s’apprête à faire son apparition au Salon de l’Auto de Los Angeles.


Chevrolet Spark EV

La Spark électrique se précise

L’attente se fait de plus en plus pressante du côté des inconditionnels de Chevrolet et de General Motors : la Spark version électrique débarque au Salon de Los Angeles fin novembre. Le timing semble parfait, aussi bien pour le constructeur que pour ses clients. La nouvelle citadine fera en effet ses débuts dans un marché plein d’avenir, laissant encore une bonne marge d’avance vis-à-vis de la concurrence.

Certes, le véhicule devrait faire ses preuves face à des modèles bien implantés comme la Nissan Leaf ou la Toyota iQ. Le constructeur accorde toutefois sa confiance aux atouts de sa dernière création. Son moteur, animé par un pack de lithium-ion de 20 kWh, développe 130 ch, lui permettant de franchir les 100 km/h en 8 secondes. La firme insiste également sur le délai de recharge extrêmement réduit : 20 minutes suffisent pour recharger la batterie à 80 %.

Le compte à rebours commence

Chevrolet n’a divulgué pour le moment aucune information sur l’autonomie du véhicule. Les tests réalisés ces derniers mois démontrent néanmoins sa capacité à évoluer dans différentes conditions. La récente traversée du désert de l’Arizona rassurera certainement les plus sceptiques. Le constructeur se montre de son côté catégorique : après la présentation à Los Angeles, la production de la Spark EV commencera avant la fin de l’année. Les premiers exemplaires fouleront les routes de la Californie, puis du reste des États-Unis début 2013.

3 Commentaires

  1. Anne 23 novembre 2012
  2. daniel 75 27 novembre 2012
  3. daniel 75 27 novembre 2012