Chevrolet Volt : 90 % des acheteurs sont de nouveaux clients à la marque

La Volt de Chevrolet peut ne pas être qualifié de gros vendeur par General Motors, cependant ce véhicule hybride rameute la majorité de nouveaux clients au constructeur. En effet, les modèles de présentation de ce véhicule présent chez les concessionnaires suscitent de plus en plus l’intérêt des consommateurs, puisqu’ils permettent à ceux-ci d’avoir un aperçu de toute la technologie qu’embarquent les voitures dites propres. Le constructeur General Motors a affirmé que 90 % des personnes qui lui remettaient leur véhicule pour bénéficier d’une remise sur l’achat d’une Volt sont nouveaux à la marque.


Durant une interview accordée à la presse, Rick Alpern, le directeur général d’un concessionnaire de la marque Chevrolet en Californie, laisse entendre que la Volt attire la foule dans sa succursale, foule composée exclusivement de nouveaux clients. Rick Alpern souligne également que ce modèle attire des conducteurs qui sont propriétaires de véhicules de marques concurrentes et qui n’ont jamais visité un concessionnaire Chevrolet avant l’apparition de la Volt.

D’ici la fin de l’année, General Motors compte proposer plus d’unités de démonstration de la Volt dans plus de 2,500 concessionnaires à travers le territoire américain, tandis que Chevrolet compte commercialiser le véhicule hybride dans la totalité des États durant la même période.